Foire aux questions

En ce moment, tous les chercheurs sont invités à remplir le formulaire d’inscription. L’équipe de soutien de la PODS communiquera avec eux pour répondre à leurs questions.

Le ministère de la Santé de l’Ontario a créé l’Initiative des questions-défis sur la COVID-19 pour s’assurer que les chercheurs qui ont accès à la Plateforme ontarienne des données sur la santé (PODS) travaillent sur les questions de recherche sur la COVID-19 hautement prioritaires visant à répondre aux besoins du gouvernement. L’Initiative a pour objectif d’accélérer la production de données de recherche et d’aperçus analytiques qui se traduiront en mesures d’intervention face à la pandémie de COVID-19. Elle est ouverte à tous les chercheurs de l’Ontario, y compris ceux qui ne consultent pas la PODS.

Les questions-défis sont des questions complexes qui visent à répondre aux besoins du gouvernement et sont organisées selon le Cadre de priorités de recherche en santé sur la COVID-19. L’Initiative sert d’appel à la collaboration entre la communauté d’apprentissage machine et le milieu de la recherche en santé dans son ensemble. Elle sera fondée sur une démarche axée sur l’application des connaissances intégrée (ACI) et invite les chercheurs à répondre à des questions complexes en proposant des solutions réalisables.

Les domaines de recherche et les questions-défis ont été définis dans le cadre de discussions avec les principaux comités consultatifs sur la COVID-19 du ministère et des praticiens, des chercheurs, des experts en données, des utilisateurs des connaissances et des conseillers auprès des patients et familles.

Dernière modification: 2020-09-22