Vagues pandémiques

Ce domaine de recherche mettra l’accent sur l’amélioration de notre capacité de prédire la trajectoire de la COVID-19, la compréhension des multiples vagues de COVID-19, ses interactions avec l’influenza et les incidences relatives de diverses mesures de santé publique à l’échelle de la population.

Questions clés relatives au défi

  1. Quels sont les catalyseurs des futures vagues pandémiques?

  2. Quelle est l’incidence relative des diverses mesures de santé publique sur les vagues pandémiques de COVID-19 au fil du temps?

    1. Comment la conformité aux mesures de santé publique à l’échelle de la population agit-elle sur de futures vagues pandémiques?

  3. Quelle est l’incidence éventuelle de la vaccination contre la COVID-19 sur de futures vagues pandémiques?

  4. Quelle est l’incidence de la remise en marche du système de santé sur de futures vagues pandémiques?

  5. Y a-t-il des caractéristiques de la population ou d’autres facteurs de risque qui permettent de prédire où les éclosions de COVID-19 sont les plus susceptibles d’apparaître et de se propager rapidement?

À prendre en considération – Toutes les analyses devraient comprendre un examen des sous-groupes de population, par exemple : le sexe, le genre et l’orientation sexuelle; les personnes dont les caractéristiques cliniques représentent un risque élevé; les personnes ayant un handicap physique ou mental; les peuples et communautés autochtones; les immigrants et les réfugiés; les communautés ethnoraciales; les communautés francophones; les communautés linguistiques; les communautés religieuses/confessionnelles; les sans-abri; les personnes à faible revenu; les prestataires de l’aide sociale; les toxicomanes; et les personnes vivant dans les régions rurales ou éloignées ou dans les agglomérations urbaines.

Dernière modification: 2021-11-30

Dernière modification: 2021-11-30