Stratégies de prévention et de confinement en ce qui concerne la population

Ce domaine de recherche portera principalement sur le fondement des stratégies de prévention et de confinement les plus efficaces et efficientes, notamment les stratégies de fermeture et de réouverture, et sur la compréhension de l’imbrication de diverses stratégies. Il mettra également l’accent sur la conformité aux stratégies de prévention et de confinement dans différents milieux et parmi différents groupes de population. L’analyse devrait prendre en considération les conditions requises aux diverses étapes des fermetures et des réouvertures, les interdépendances et les incidences des fermetures et des réouvertures sur la santé et le bien-être.

Questions clés relatives au défi

  1. Quelles sont les conséquences imprévues des mesures de prévention et de confinement liées à la COVID-19 en Ontario et leurs incidences?

  2. Quelles sont les stratégies de prévention et de confinement les plus efficaces pour que divers secteurs (notamment les garderies et certains niveaux scolaires et secteurs commerciaux) restent ouverts?

    1. Quelle est la combinaison idéale de stratégies de prévention et de confinement?

    2. Quelles sont les stratégies de prévention et de confinement les plus rentables?

  3. Quels sont les facteurs à prendre en considération pour déterminer s’il y a lieu de fermer ou de rouvrir divers secteurs?

  4. Quels sont les facteurs clés ayant une incidence sur la conformité aux stratégies de prévention et de confinement?

    1. Y a-t-il des caractéristiques démographiques atténuantes qui pourraient fonder les stratégies de conformité mais aussi les miner, et qu’il faudrait prendre en considération dans le cadre de toute stratégie?

  5. Quels sont les facteurs les plus critiques ayant une incidence sur la transmission de la COVID-19 dans les écoles ou les garderies? Les caractéristiques et la taille des salles de classe ont-elles une incidence sur la propagation de la COVID-19? Dans l’affirmative, comment?

  6. Y a-t-il un nombre optimal de responsables de la gestion des cas/responsables de la recherche des contacts requis pour chercher et isoler efficacement tous les nouveaux cas de COVID-19 et leurs contacts étroits? Combien de responsables de chaque catégorie faut-il pour les nouveaux cas quotidiennement?

À prendre en considération – Toutes les analyses devraient comprendre un examen des sous-groupes de population, par exemple : le sexe, le genre et l’orientation sexuelle; les personnes dont les caractéristiques cliniques représentent un risque élevé; les personnes ayant un handicap physique ou mental; les peuples et communautés autochtones; les immigrants et les réfugiés; les communautés ethnoraciales; les communautés francophones; les communautés linguistiques; les communautés religieuses/confessionnelles; les sans-abri; les personnes à faible revenu; les prestataires de l’aide sociale; les toxicomanes; et les personnes vivant dans les régions rurales ou éloignées ou dans les agglomérations urbaines.

Dernière modification: 2021-11-30