Options de traitement thérapeutique et résultats

Ce domaine de recherche portera principalement sur une meilleure compréhension de l’efficacité et de l’efficience relatives de diverses options de traitement thérapeutique, y compris les médicaments, ainsi que sur l’utilisation appropriée de produits thérapeutiques pour la réduction de l’impact du virus. L’analyse devrait comprendre une étude de la possibilité d’améliorer la chaîne d’approvisionnement de diverses options de traitement thérapeutique et l’accès à ces options.

Questions clés relatives au défi

  1. Quelles sont l’efficacité et l’efficience relatives de diverses options de traitement thérapeutique, notamment des médicaments thérapeutiques et d’autres formes de traitement?

    1. Quels facteurs ont une incidence sur l’efficacité et l’efficience relatives de diverses options de traitement thérapeutique en ce qui concerne la population?

    2. Comment pouvons-nous améliorer la prise de décisions cliniques concernant l’utilisation appropriée des médicaments thérapeutiques?

  2. Pouvons-nous prévoir la combinaison idéale des médicaments thérapeutiques qui seront nécessaires pour la planification et l’allocation des ressources? L’analyse devrait prendre en considération le moment prévu de l’utilisation de divers produits thérapeutiques et les stocks prévus de ces produits.

  3. Quelle est l’approche la plus rentable en ce qui a trait à l’utilisation de produits thérapeutiques pour la réduction de l’impact de la COVID-19 à l’échelle de la population?

À prendre en considération – Toutes les analyses devraient comprendre un examen des sous-groupes de population, par exemple : le sexe, le genre et l’orientation sexuelle; les personnes dont les caractéristiques cliniques représentent un risque élevé; les personnes ayant un handicap physique ou mental; les peuples et communautés autochtones; les immigrants et les réfugiés; les communautés ethnoraciales; les communautés francophones; les communautés linguistiques; les communautés religieuses/confessionnelles; les sans-abri; les personnes à faible revenu; les prestataires de l’aide sociale; les toxicomanes; et les personnes vivant dans les régions rurales ou éloignées ou dans les agglomérations urbaines.

Dernière modification: 2021-11-30

Dernière modification: 2021-11-30