Stratégie de vaccination

Ce domaine de recherche est fondé sur l’hypothèse selon laquelle un vaccin contre la COVID-19 sera disponible en 2021. Le domaine de recherche vise à servir de fondement à la stratégie de vaccination optimale contre la COVID-19 et, notamment, à déterminer les facteurs critiques pour le ciblage des groupes à vacciner, la communication du message, l’accès au vaccin et la distribution du vaccin au sein de la population, afin que les doses de vaccin soient utilisées efficacement et que le gaspillage soit réduit au minimum.

Questions clés relatives au défi

  1. Quels sont les facteurs clés ayant une incidence sur la prise et la couverture vaccinales au sein de la population?

    1. Quels sont les facteurs qui expliquent la réticence à la vaccination? 

    2. Comment pouvons-nous améliorer la couverture vaccinale? 

  2. Quels facteurs ont une incidence sur l’accès à la vaccination contre la COVID-19 et l’influenza? L’analyse devrait tenir compte des changements dans la façon dont les gens consultent leur praticien en soins de première ligne. Comment pouvons-nous améliorer l’accès à la vaccination contre la COVID-19 et l’influenza? 

  3. Quelle relation existe-t-il entre le statut de vaccination contre la COVID-19 et les résultats sur la santé en général, notamment en ce qui concerne la COVID-19?

    1. Quelle relation existe-t-il entre le statut de vaccination contre la COVID-19 et l’influenza et les résultats sur la santé en général, notamment en ce qui concerne la COVID-19 et l’influenza? 

  4. Quelle est l’efficacité du vaccin contre la COVID-19 et combien de temps dure l’immunité qu’il procure en ce qui concerne la population? La vaccination contre la COVID-19 améliore-t-elle les incidences de la COVID-19 sur la santé en général en ce qui concerne la population? L’analyse devrait prendre en considération le moment prévu de la vaccination, le type de vaccin, le calendrier de vaccination et les stocks de vaccins. 

  5. Quelle est l’incidence de la couverture vaccinale et du profil d’efficacité et d’innocuité du vaccin sur la nécessité d’un dépistage de surveillance permanent?

À prendre en considération – Toutes les analyses devraient comprendre un examen des sous-groupes de population, par exemple : le sexe, le genre et l’orientation sexuelle; les personnes dont les caractéristiques cliniques représentent un risque élevé; les personnes ayant un handicap physique ou mental; les peuples et communautés autochtones; les immigrants et les réfugiés; les communautés ethnoraciales; les communautés francophones; les communautés linguistiques; les communautés religieuses/confessionnelles; les sans-abri; les personnes à faible revenu; les prestataires de l’aide sociale; les toxicomanes; et les personnes vivant dans les régions rurales ou éloignées ou dans les agglomérations urbaines.

Dernière modification: 2021-11-30

Dernière modification: 2021-11-30